Valkyrie Profile

Aller en bas

Valkyrie Profile

Message par Shadow le 2/10/2009, 13:57

Valkyrie Profile [1999/PS One/Japon et Etats-Unis]/Valkyrie Profile Lenneth [PSP/2007]

Spoiler:



Dans une cité misérable, une jeune fille du nom de Platina fuit sa maison avec son amour d'enfance Lucian juste après avoir découvert que ses parents viennent de la vendre comme esclave. Les deux amoureux disparaissent a travers les montagnes obscures et atteignent un pré aux fleurs empoisonnées. La jeune fille meurt au milieu des lys odorants avec l'esprit embué de tous ses mauvais souvenirs. Le jeune garçon tient l'amour de sa vie dans ses bras alors qu'elle trépasse.

Des années plus tard, Asgard, le royaume des dieux, se trouve embourbé dans une lutte éternelle entre les Ases bienveillants et les Vanes démoniaques. Voyant la fin du monde approcher, Odin, seigneur d'Asgard, invoque la Valkyrie Lenneth à ses côtés. En se recueillant auprès des âmes courageuses au moment de leur mort, Lenneth doit convaincre ces combattants de la rejoindre pour la bataille ultime contre le mal. Lenneth doit, très vite, entraîner et commander une armée de soldats morts en vue du combat final contre Surt, le leader des Vanes.

Mais qui est donc Lenneth, et pourquoi ressemble-t-elle à une jeune fille à la chevelure argentée qui mourut tragiquement il y a plusieurs années?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valkyrie_Profile

Valkyrie Profile II Silmeria [2007/PS2]

Spoiler:

Bien des années avant l'épopée de Lenneth...
Silmeria, la plus jeune des Valkyries, a été enfermée dans le corps d'une mortelle, la princesse de Dipan, Alicia.Cela à cause de son insubordination.Malheureusement pour Odin, la Valkyrie est toujours consciente et s'est parfaitement réveillée.Elle pousse alors Alicia à s'enfuir de Dipan, en ayant également avec elle tous ses Einerjahrs.Silmeria décide alors de s'opposer à Odin et à la suprématie des Dieux...

Valkyrie Profile Covenant Of The Plume [2009/DS]

Spoiler:

Condamnée à tirer définitivement un trait sur son passé pour endosser le rôle de la messagère d'Odin, Lenneth ne pouvait s'empêcher de verser une larme à chaque fois qu'elle emportait un vaillant soldat dans les contrées froides de l'entre-monde. Ni morts, ni vivants, les héros tombés au combat avaient certes l'honneur de rejoindre les autres Einherjars en attendant d'être envoyés au Valhalla, mais se battre aux côtés des valkyries ne suffit pas à effacer la peine endurée par ces êtres à jamais privés de leur famille. Témoin de la disparition de son père sur le champ de bataille, suivie de près par celle de sa mère et de sa soeur emportées par la famine et le désespoir, le jeune Wylfred n'éprouve nulle admiration pour la messagère d'Odin. Sa haine envers la Valkyrie est telle que lorsqu'il trépasse à son tour pour sauver son meilleur ami, il accepte le pacte de sang que lui propose Hel, la déesse du Niflheim, le royaume des morts.Alimenter en âmes le royaume des morts en échange du pouvoir de tuer une Valkyrie...

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010627-valkyrie-profile-covenant-of-the-plume-test.htm

3 excellents RPG (Tactical RPG pour Covenant Of The Plume) ouvertement inspirés et respectueux de la mythologie nordique (à quelques détails près ^^)
avatar
Shadow
Admin Ninja des Ombres
Admin Ninja des Ombres

Messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part...

Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum