DragonForce

Aller en bas

DragonForce

Message par Shadow le 20/10/2009, 16:18



DragonForce est un groupe de power metal britannique formé à Londres en 1999. Mais le groupe qualifie sa musique d'"extreme power metal" pour souligner le fait qu'ils jouent une forme de power metal plus extrême et plus rapide que la moyenne des groupes du genre. Leur jeu est, en effet, caractérisé par la présence systématique de solo de guitare à très grande vitesse, d'effets sonores rappelant les jeux vidéos et de paroles ayant trait à la culture fantasy.

DragonForce se forme en 1999, à la rupture du groupe de black metal Demoniac. D'abord connu sous le nom de DragonHeart, le groupe finira par changer de nom en 2003 pour éviter toute confusion avec un groupe brésilien homonyme. Après le départ de l'essentiel des membres de Demoniac ne restent que Sam Totman et Herman Li. Rencontrant ZP Theart à Londres en septembre 1999. Ils reforment le groupe, avec des membres de différents horizons : Hong Kong (Li), Ukraine (le claviériste Vadim Pruzhanov), Nouvelle-Zélande (Totman) et France (leur bassiste Frédéric Leclercq). Réalisant rapidement l’impact que pouvait avoir internet, ils postèrent sur leur site plusieurs démos et furent récompensés par 500 000 téléchargements et l’intérêt que leur porta à l’époque Sanctuary/Noise Records.

Ils ne tardent pas à accompagner en tournée des groupes plus connus tels que Halford et Stratovarius lors de tournées en Angleterre.

En 2003 sort leur premier album, Valley of the Damned, qui leur permet de faire les premières parties d'autres groupes renommés comme Helloween, W.A.S.P., Iron Maiden ou encore Angra.

Fort de ces premiers succès, le groupe tourne dans toute l’Europe et en France, mais aussi en Asie du sud est, et à l’intérieur de l’Asie pour promouvoir son premier album. La presse est enthousiaste : « Préparez vous à l’attaque » titre Kerrang! à leur sujet. "DragonForce are as metal as fuck!"[3], rajoute le magazine Metal Hammer, "Ils vont devenir énormes!". Les lecteurs et les magazines de France, Grèce, Finlande, Suède, Hollande, Japon et beaucoup d’autres ne tardent pas à tomber eux aussi sous le charme du groupe.

En 2004 avec Sonic Firestorm ils montent d'un cran dans leur maitrise technique en jouant à l'aide de nombreux effets musicaux à une vitesse rarement atteinte en musique (environ à 220 BPM pour la majorité des chansons de cet album). Ils signent avec Roadrunner Records en 2005 et sortent l'année suivante Inhuman Rampage, qui s'inscrit directement dans la continuité de leurs précédents albums, en étant toujours aussi rapide. Leur chanson "Through the Fire and Flames" apparaît sur le jeu vidéo Guitar Hero 3. C'est la chanson la plus difficile du jeu. Depuis, certains considèrent Herman Li & Sam Totman comme de grands guitaristes.

DragonForce a tourné en Europe en 2007 en compagnie d'Arch Enemy, Trivium et Machine Head. Leur quatrième album, Ultra Beatdown est sorti le 20 août 2008 au Japon, et cinq jours plus tard dans le reste du monde. S'enchaîne alors une tournée dans le monde entier, dont la France dès l'année 2009 : elle les a accueillis à Paris le 31 janvier - Elysée Montmartre, à Bordeaux le 2 février - Barbey, et à Strasbourg le 19 février - La Laiterie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/DragonForce

Le site:

http://www.dragonforce.com/

Pour écouter:

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/dragonforce

Du super rock, je suis fan ^^
avatar
Shadow
Admin Ninja des Ombres
Admin Ninja des Ombres

Messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part...

Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum