The Last Remnant

Aller en bas

The Last Remnant

Message par amatherasu le 20/10/2009, 12:10




• Editeur : Square Enix
• Développeur : Square Enix
• Genre : RPG
• Nombre de joueur(s) : 1
Supports:XBox 360 et PC (La version PS3
a été annulé)



Une histoire de remanences

The Last Remnant raconte l’histoire de Rush Sykes, un jeune homme qui se retrouve malgré lui le témoin impuissant du kidnapping de sa soeur. Plutôt que de demander de l’aide à ses parents et à ses amis, Rush décide alors de partir seul à la recherche de sa soeur, ce qui peut s’avérer être une aventure assez périlleuse dans un monde remplis de monstres et de rémanences mystiques. Mais au fur et à mesure de la progression, le joueur découvrira qu’il ne s’agit pas d’un simple enlèvement car Rush et sa soeur ont une importance spéciale.





Les problèmes de The Last Remnant commencent au niveau de la réalisation. L’utilisation de l’Unreal Engine 3 (qui a vu le jour avec Gears of War) n’est malheureusement pas une réussite et démontre les problèmes des développeurs à s’adapter à ce moteur graphique particulier, notamment lors des changements d’écrans. Le titre présente de sérieux problèmes de framerate durant les phases de combat, à tel point que le joueur se demande parfois s’il ne s’agit pas d’un diaporama. Le problème est tel qu’il ruine vraiment l’expérience de jeu, et vient même entraver le gameplay lors de quick time events où le joueur doit appuyer sur le ou les boutons affichés à l’écran.

Les problèmes continuent avec les chargements, qui se révèlent assez laborieux à chaque combat ou à chaque changement de salle. Le problème peut être légèrement atténué avec une installation sur le disque dur de la console grâce à l’interface New XBox Experience, mais cela n’efface pas entièrement le problème. Les animations sont plutôt inégales, et cela se retrouve aussi dans les cinématiques réalisées avec le moteur du jeu où les mouvements de lèvres des personnages sont souvent désynchronisés par rapport au texte. Durant les combats, il existe aussi des problèmes de caméra, qui se trouve souvent mal placée. Globalement, la réalisation de The Last Remnant est donc ratée, ce qui bien entendu dessert fortement ce genre de titre.

L’union fait la force

Ceux qui auront suffisamment de patience arriveront peut-être à passer outre les problèmes de réalisation mentionnés ci-dessus et pourront alors se concentrer sur le coeur du gameplay, qui tente de moderniser le concept de jeu de rôles au tour par tour. Certains aspects de The Last Remnant se révèlent ainsi assez originaux et intéressants, malheureusement, cela ne suffit pas toujours à compenser les éléments un peu vieillots qui perdurent dans le design du jeu. Le système de sauvegarde par exemple, qui permet de sauver n’importe où en ville ou dans un donjon, peut se révéler au départ assez intéressant mais est au final assez frustrant.





Le jeu ne propose en effet pas de checkpoints, et comme il est impossible de savoir si un combat particulièrement difficile se profile à l’horizon, il faudra sauver toutes les cinq minutes pour éviter de devoir recommencer une section de jeu un peu trop longue. Parfois, des séries de boss sans possibilité de sauvegarder entre chaque combat viennent tester la patience du joueur, tout comme les combats où de nouveaux ennemis viennent remplacer ceux qui sont déjà éliminés, et qui peuvent ainsi durer une heure sans possibilité de sauver ou de sortir du combat. Mieux vaut ne pas perdre à la fin d’un combat de ce type, sous peine de prévoir un moyen de défouler ses nerfs par la suite.

Le système de combat de The Last Remnant propose, dans une volonté de rendre les affrontements plus épiques, une version plus évoluée du tour par tour. Au lieu d’aligner une équipe de quatre ou cinq combattants face aux différents ennemis, le joueur pourra constituer des unions (qui regroupent jusqu’à cinq personnages) et combattre à l’aide de ces groupes de guerriers en donnant des ordres aux unions et non à chaque personnage. Ce système permet d’accélérer un peu les choses mais présente aussi quelques limitations.





Le fait de ne donner que quelques commandes générales et non des commandes directes aux personnages peut sembler parfois très frustrant. Par exemple, lorsque le joueur ordonne à une union de guérir ses membres, ce n’est pas forcément celui qui en aurait le plus besoin qui bénéficie de soins. Si les combats les plus simples sont facilités, les affrontements un peu plus ardus laissent parfois un sentiment d’impuissance au joueur. Dans le même ordre d’idée, seul Rush possède un équipement qui peut être modifié, les autres membres de l’équipe ne choisissant pas quels sont les armes, armures ou accessoires qu’ils vont utiliser. Les préparations d’avant combat se résument donc souvent à la constitution des unions les plus intéressantes.



LES PERSONNAGES




Rush Sykes
Mitra, Homme, 18 ans
Elevé sur l'ile d'Eulam, loin des combats pour le contrôle des Rémanences, Rush mène une vie paisible avec sa sœur Irina. Se jeune homme généreux et attentionné aime sa famille plus que tout au monde, et consacre sa vie a prendre soin de sa sœur. Lorsqu'elle est enlevée par un groupe de mystérieuses créatures, il part sans hésiter a sa recherche.




Irina Sykes
Mitra, Femme, 14 ans
Irina vivait avec son frère Rush sur la paradisiaque île d'Eulam, jusqu'à ce qu'elle soit soudainement kidnappée. A première vue, Irina ressemble a n'importe quelle adolescente, mais elle est capable de faire face aux situations les plus difficiles en restant joyeuse et optimiste. Elle semble posséder un pouvoir mystérieux, mais elle ne comprend ni sa nature, ni son fonctionnement.




David Nassau
Mitra, Homme, 19 ans
David, à peine 19 ans, règne déjà sur la région d'Athlum. Il essaye sans relâche d'améliorer la situation de son pays, espérant un jour pouvoir se libérer du joug de l'état souverain Palaisidel. David est en général calme et posé, comme le veut sa position de marquis ... Mais malgré son statut, il participe aux combats avec la Rémanence Gaë Bolg. Bien qu'il poursuive ses propres objectifs, David rejoint Rush dans sa quête.




Emma Honeywell
Mitra, Femme, 41 ans
Un des quatre généraux d'Athlum, Emma est la matriarche du clan Honeywell, une famille au service d'Athlum depuis bien des années. Cette guerrière intrépide guide ses troupes au combat avec courage et vaillance. Malgré son allure sévère, elle est une figure maternelle pour David et veille sur lui comme si il était son propre fils.




Blocter
Yamma, Homme, 24 ans
Un des quatre généraux d'Athlum, Blocter appartient a la grande et puissante espèce des Yamma. Il cache une rare gentillesse derrière son air féroce et considère David comme son propre frère. Son jeune âge le pousse parfois a agir sans réfléchir.




Pagus
Quisiti, Homme, 55ans
Un des quatre généraux d'Athlum, ce personnage calme et réservé excelle dans l'art de collecter des informations. Passionné d'histoire, Pagus passe le plus clair de son temps libre a feuilleter des livres et d'autre documents ... Mais a sa grande déception, rare sont ceux qui souhaitent parler avec des sujets qui le passionnent.




Torgal
Sovani, Homme, 200 ans
Talgor est le chef des quatre généraux et le bras droit de David. Nul ne sais pourquoi un Sovani, une espèce d'ordinaire connue pour fuir le contact extérieur, travail pour Athlum. Ses expériences passées l'ont rendu fort, mais quelque peut détaché émotionnellement de son entourage.




Alondite
Espèce / âge inconnu
D'origine mystérieuse, l'homme que l'on connais sous le nom d'Alondite est soudain apparut pour conquerir les Rémanences éparpillées de par le monde. On devine sa nature impitoyable à son habit rouge, qui, selon la légende, doit sa teinte écarlate au sang de ses nombreuse victimes.




Wagram
Mitra, Homme, âge inconnu
Wagram est un scientifique qui travaille a l'Académie d'Elysion depuis de nombreuses années, ses travaux sur les rémanences semble lui avoir permis de découvrir une véritée que personne ne connait.





Jager
Mitra, Homme, âge inconnu


Bon voilà pour la présentation du jeu! Very Happy

Oh une petite vidéo quand même!!! Smile




Bon voilà!!!! Very Happy

_________________
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
avatar
amatherasu
Grande Prêtresse du Forum
Grande Prêtresse du Forum

Messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur http://universestargames.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum