Final Fantasy XIV

Aller en bas

Final Fantasy XIV

Message par amatherasu le 2/10/2009, 18:51





Support : PlayStation 3, PC
Genre : MMORPG
Dates de sortie :
- Japon : 2010
- Amérique : 2010
- Europe : 2010
Equipe :
- Réalisation : Nobuaki Kômoto
- Direction artistique : Akihiko Yoshida
- Scénario : Yaeko Satô
- Musique : Nobuo Uematsu
- Production : Hiromichi Tanaka

Dévoilé à la surprise générale lors de la conférence Sony de l'E3 2009, Final Fantasy XIV est pourtant un projet connu de longue date. Quatre ans plus tôt, l'équipe de Final Fantasy XI, en charge de ce nouvel épisode, dévoilait en effet une démonstration technique réalisée dès septembre 2004 et préfigurant le nouveau projet. Connu par la suite sous le nom de code Rapture, FFXIV devait pourtant porter son numéro dès l'origine... à moins que, en cours de route, les développeurs décident que son contenu ne convienne pas à la série, ce qui n'est jamais arrivé. Leur objectif est ni plus ni moins de créer le meilleur Final Fantasy imaginable, chose possible uniquement avec un MMORPG selon eux.





Final Fantasy XIV n'est pas une suite directe du onzième épisode, ni même un projet conjoint, et ce même si toutes les races de ce dernier seront présentes. Il se déroule dans le royaume d'Eorzéa, au cœur même d'un monde nommé Hydaelyn, gouverné par douze puissants dieux. FFXIV devrait en réalité proposer une histoire plus riche encore que celle du XI, un univers ponctué de quelques touches de science-fiction et une grande variété de quêtes. Cette fois-ci, en plus des batailles, l'avancée scénaristique contribuera à l'évolution des personnages. Là où FFXI axait son système de jeu principalement sur le travail d'équipe, le XIV devrait faciliter le jeu en solo afin de permettre aux joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux de s'amuser autant que les autres.

Développé grâce à une version optimisée du moteur interne de Square Enix, le Crystal Tools, Final Fantasy XIV proposera un système de combat plus orienté vers le temps réel, bien que les développeurs se refusent à parler d'action pure et dure. Le système de classes de FFXI a été complètement révisé pour ce nouvel épisode. Le cœur du système de combat, cependant, sera les armes et la manière dont elles affecteront l'évolution du personnage. Selon l'arme choisie, le personnage développera ainsi certaines capacités plutôt que d'autres. Ceci dit, alors que FFXI reposait en grande partie sur les combats, FFXIV devrait offrir une plus grande place à l'exploration d'Eorzéa. Les créateurs du MMORPG veulent en effet attirer un public plus large, qui préfère la découverte aux hostilités.










En plus des membres de l'équipe de FFXI, FFXIV se dote de noms prestigieux. Akihiko Yoshida, le brillant designer des personnages et des décors de Vagrant Story et Final Fantasy XII, a été placé à la tête de la direction artistique en remplacement de Ryôsuke Aiba sur le XI. Mais la plus grande nouvelle vient du retour de Nobuo Uematsu à la composition. Le musicien, qui avait signé son dernier travail en solo pour la série en 2000 avec FFIX, a même exigé d'écrire l'intégralité des musiques du jeu lorsque le producteur Hiromichi Tanaka lui a proposé de rejoindre le projet. Fort de cet enthousiasme, la bande originale devrait afficher une grande variété de styles.

Si Final Fantasy XIV a été annoncé uniquement sur PlayStation 3 et PC, les développeurs sont également en discussion avec Microsoft au sujet d'une éventuelle version Xbox 360. On ignore pourquoi cette console, pourtant utilisée pour la démo technique de l'E3 2005, n'a pas été retenue par la suite. En terme d'accessibilité en ligne, FFXIV n'utilisera pas le service PlayOnline mais devrait conserver certains liens, communautaires notamment, avec FFXI. Le MMORPG est prévu pour une sortie mondiale simultanée en 2010, et ce en japonais, anglais, allemand et français.


Dernière édition par amatherasu le 4/10/2009, 16:31, édité 1 fois

_________________
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
avatar
amatherasu
Grande Prêtresse du Forum
Grande Prêtresse du Forum

Messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur http://universestargames.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy XIV

Message par Shadow le 2/10/2009, 19:18

Fort à parier qu'il sera payant.

Donc, sans moi, comme le XI ^^
avatar
Shadow
Admin Ninja des Ombres
Admin Ninja des Ombres

Messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part...

Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy XIV

Message par amatherasu le 3/10/2009, 17:59

Moi de même,mais je dis sa ne coûte rien d'essayer!

_________________
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
avatar
amatherasu
Grande Prêtresse du Forum
Grande Prêtresse du Forum

Messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur http://universestargames.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy XIV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum