Final Fantasy VIII

Aller en bas

Final Fantasy VIII

Message par amatherasu le 12/11/2009, 23:40

Soluce complète de Final Fantasy VIII





CD1

LA BGU de Balamb

Séquence de début. Squall se retrouve à l'infirmerie de la BGU, après son combat vu dans la séquence de début (contre Seifer). Une jeune fille le regarde à travers la vitre, puis la maîtresse de Squall, Quistis, entre et le conduit en classe. A la fin du cours, la maîtresse rappelle à ses élèves que l'examen pour adérer au SEED est l'après midi-même. Etant donné que Squall était à l'infirmerie, il a loupé la plupart des cours. Quistis lui conseille donc de se rendre à la vieille mine de soufre pour préparer son test. Sur son bureau, Squall a son ordinateur personnel : n'oubliez pas d'y regarder afin de récupérer vos deux premières G-Forces : Shiva et Golgotha. Après avoir consulté l'ordinateur, allez parler à Quistis. Elle vous dit de la retrouver quand vous serez prêts devant la fac. En haut à droite, il y a une porte : sortez de la salle de cours. Une fois la salle quittée, allez dans le couloir qui se situe en bas à droite.Vous allez alors percuter une étudiante. Vous pouvez lui faire visiter la fac ce sera pour vous une occasion de la visiter en même temps.Ensuite, allez à côté de la porte de l'ascenseur : un élève s'y trouve. Allez le rencontrer et il vous remettra 7 cartes pour jouer au Trial (jeu de cartes) mais n'y jouez pas tout de suite ! Descendez ensuite avec l'ascenseur qui vous conduit dans le hall. Descendez les escaliers et allez tout droit (en évitant quand même le petit écran !).Vous sortez ainsi de la fac. Allez rejoindre Quistis qui va venir avec vous. Maintenant, vous vous trouvez sur la carte du monde de Final Fantasy VIII.



Ifrit

Vous pouvez faire quelques combats sur la carte pour augmenter votre niveau et pour voler des magies. Dans les capacités pouvant être apprises par Shiva, il y a turbo : apprenez-le à Shiva avant d'aller à la mine. En suite, allez devant la BGU et suivez la route jusqu'au premier virage. Ensuite, prenez l'opposé de la route (tournez à droite). Quand vous arrivez devant la porte de la grotte, un templier vous demande le temps que vous comptez mettre. Ne mettez pas le plus gros car cela affecterait votre rang SEED. Vous pouvez mettre 20 minutes, vous devriez ressortir vers les 10-12 minutes, mais si vous ne sortez pas avant les 20 minutes, vous serez tué. Suivez le seul et unique chemin de la grotte qui vous mènera à Ifrit. Pendant le combat, servez-vous le plus possible de Shiva et, si vous lui avez appris "turbo", pendant l'invocation, appuyez sur F et sur Q quand la main vous l'indique. Ifrit ne devrait pas vraiment vous résister car la glace (Shiva) éteint le feu de Ifrit ! Et voilà une troisième G-Force !



L'examen de SEED

Retournez à la BGU pour demander au proviseur comment va se passer le test : Dollet est une grande ville mais elle est maîtrisée par l'armée de Galbadia, qui impose une dictature et terrorise les gens de cette ville autrefois paisible : vous devez la délivrer des Galbadiens. Le proviseur vous présente votre groupe et un nouveau compagnon : Zell, qui au gout de Squall est un peu trop vif. Mais vous apprenez par la même occasion que c'est Seifer ALMASY, le pire ennemi de Squall (qui lui a fait une cicatrice dans la séquence de début), qui va être chef du groupe.Ensuite, allez au parking de la BGU où le véhicule du groupe vous attend. Arrivés à Balamb, allez prendre le bateau qui est au port. Une petite séquence se déroule et vous arrivez à Dollet. Continuez tout droit jusqu'à la place avec une fontaine et un chien. En route, vous allez combattre plusieurs soldats très faibles auxquels vous pouvez voler de la magie "soin" qui vous redonnera des HP. Discutez avec vos compagnons. Soudain, le chien va japper et des gardes Galbadiens vont courir vers la tour émetteur (le chemin à gauche de l'écran). Seifer, malgré les ordres, décide de les suivre et comme c'est le chef, Zell et Squall vont le suivre. Ensuite, traversez le pont et montez les escaliers. Le troisième combat disputé sur les escaliers va précéder un BOSS, un serpent nommé Anaconda. Ensuite, Seifer vous laisse et part à l'attaque de l'émetteur mais une fille d'un autre groupe, Selphie va se joindre à vous. Vous reconnaîtrez Selphie qui est la jeune étudiante que vous avez percuté et à qui vous avez fait visiter la BGU ! Allez dans la tour et prenez l'espèce d'ascenseur qui se trouve juste en face de la porte d'entrée. Vous arrivez alors en haut de la tour et vous surprenez une conversation entre deux Galbadiens, le soldat Wedge (bleu) et son supérieur, Biggs (rouge). Vous aurez d'abord affaire à Biggs puis Wedge va venir aider Biggs. Une fois les deux soldats vaincus, un autre BOSS, Elviole (sorte d'oiseau) apparaît. N'oubliez pas de lui voler la G-Force Ondine. Une fois cette suite de combats finie et votre niveau bien augmenté, ne vous reposez pas car il ne vous reste que 30 minutes pour revenir au bateau du groupe. En chemin, le cinquième et dernier BOSS de la ville apparaît avec une séquence. Il dispose d'environ 5000 HP mais vous êtes obligés de le tuer en plusieurs combats en lui enlevant 1000 points à chaque fois (fuyez pendant qu'il est faible). Rentrez à la plage où vous attend une superbe séquence.



Les résultats de l'examen

Vous arrivez alors à Balamb et voyez Seifer qui rentre à la BGU avec Fujin et Rajin avec le véhicule. Rentrez donc à la BGU sans véhicule.Une fois revenu à la fac, allez revêtir votre uniforme d'élève de la fac et retournez devant la salle de classe de Quistis pour attendre les résultats. Un templier arrive et annonce les noms de ceux qui ont réussi l'examen. Parmi eux : Zell, Selphie et Squall, bien sûr ! Vous allez alors dans le bureau du proviseur qui va vous remettre votre diplôme de SEED. Ensuite, restez dans la salle pour parler au proviseur qui va vous donner un objet assez utile et que vous pourrez améliorer à la prison du désert. Celui-ci vous donnera des infos sur vos combats. Allez vous rechanger pour revêtir votre uniforme de SEED pour le bal. Ensuite, admirez la séquence du bal de la fin de l'examen. Entretemps, dites à Selphie que vous voulez bien faire ce qu'elle dit pour lui faire plaisir. Ensuite, allez vous changer (encore...) pour rejoindre Quistis à la serre de combat (deuxième porte dans le chemin de gauche qui va de l'entrée jusqu'aux dortoirs). Quistis va vous emmener vers la salle secrète ouverte après le couvre-feu et va vous raconter sa vie bien que Squall n'y fasse pas attention. Après cette séquence, allez à gauche vers la sortie. Vous allez rencontrer la fille qui vous regardait par la fenêtre au début, quand vous étiez à l'infirmerie. La fille est en train de se faire tuer par un monstre. Allez la délivrer en battant cet autre BOSS. Deux infirmières vont s'occuper de cette jeune fille, Ellone.



Laguna, Kiros et Ward

Ensuite, vous allez être emmené à Timber afin d'effectuer votre première mission en tant que SEED. Allez demander les instructions à Cid. Au moment où il a fini de vous donner vos instructions, plutôt que de partir, allez lui reparler et il va vous donner un objet. Quand vous regardez dans l'inventaire, il est marqué "Sauvegarder avant d'utiliser..." : suivez ces instructions car la G-Force Nosferatu est une des plus difficiles à avoir. Pour le vaincre, il faut lui voler des "quarts" (qui sont assez durs à voler). En attendant, dans le train, Squall, Zell et Selphie vont tomber dans un mystérieux sommeil... Après l'écran noir, vous tomberez sur trois personnages dont vous ne connaissez absolument pas l'identité. Ces trois personnages sont Laguna (le chef), Ward (le gros) et Kiros (le noir). Ils font partis de l'armée de Galbadia. Vous allez d'abord un peu être dans la forêt puis vous allez aller à Deling City. Arrangez-vous pour prendre un car qui, au bout d'un moment, conduit au centre commercial. Ensuite, rendez vous à l'hotel et descendez par l'escalier qui est à droite.Vous arrivez dans une salle avec un comptoir, des tables, et une scène avec un piano. Vous allez apprendre au cours des bavardages que Laguna est amoureux d'une certaine Julia. Ensuite, il va y avoir une fille qui va entrer pour jouer du piano : Julia. Laguna va tenter de la rejoindre mais va se rassoir. Ensuite, Julia va inviter laguna à venir la rejoindre dans sa chambre. Remontez au rez-de-chausée et allez parler au réceptionniste qui va vous conduire à sa chambre. Reste une longue discussion pour retrouver Squall, Zelle et Selphie.



La mission de Timber

Vos trois personnages vont ensuite se rendre compte qu'il ont tous fait le même rêve mais vont conclure qu'il vaut mieux se concentrer sur la mission. Descendez du train et un des résistants vous parle, et, en fait, vous demande le code qui est la troisième proposition. Il va vous conduire chez les résistants qui sont dans un train. Après présentation, vous devez allez dans la partie arrière du train. Vous allez rencontrer Linoa et sa chienne dévouée, Angel, dans la dernière chambre. Les résistants vont vous expliquer que pour reprendre le contrôle de Timber et de la région, ils vont tenter de prendre en otage le président de Deling-City, donc de Galbadia. Ensuite, inscrivez les codes que Linoa vous dit tout en prenant garde aux gardes bleus et rouges. Pour ce, vous avez 5 minutes, ce qui est largement suffisant. Quand vous inscrirez des mauvais codes ou quand les gardes vous repèreront, vous pouvez soit continuer, soit mourir. Ensuite, vous entrez dans le train et vous voyez le président assis, qui, en réalité, n'est pas le président. L'armée de galbadia ayant prévu le coup, elle a envoyé un faux président, un monstre. Puisque ce monstre est un monstre de la mort, utilisez des potions, ou des magies genre "soin" pour le tuer. Maintenant, vous allez savoir que l'aide des résistants était une couverture, le seul et unique but étant de passer un message à la télévision, de choquer le public Galbadien. Vous devez donc vous rendre à la chaine de télévision. Bien que de nombreux renseignements vous diront que celle-ci se trouve derrière la maison des Timber Maniacs, ne cherchez pas du côté de la maison, car le passage se trouve dans le fond du bar. Quand vous serez à l'intérieur, vous devrez parler à un personnage malade, car il a trop bu, et il vous donnera des cartes (si vous lui en parlez). Ensuite, il va se déloger et vous pourrez enfin aller à la porte qui, jusque là, se trouvait derrière lui. Avancez, et prenez l'escalier qui va se trouver à gauche. Ensuite, vous arriverez devant un écran géant, où vous allez voir le programma : le discours du président va être annoncé, mais vous allez voir Seifer et Quistis tout interrompre et prendre des otages.Vous allez vous rendre là où la scène viens de se tourner, et conduisez vous dans la pièce, à gauche des micros. ensuite, une petite scène où Edea, la protectrice du président, va faire son apparition et va inviter Seifer à la suivre, ce qu'il va faire. Le groupe va ensuite étudier un plan pour soritr, avec l'aide de résistants. Sortez, et prenez la direction du bar. Arrivés en haut de l'escalier qui conduit au bar, continuez tout droit, plutôt que d'aller à gauche, vers le bar, et allez prendre le train, duquel vous sortirez au premier arrêt. Vous devez aller à la fac de galbadia en passant par une forêt située au Nord-est de la gare dans laquelle vous allez être arrêtés. Quand vous serez rentrés dans la forêt, encore trois membres de votre groupe vont s' endormir, et vous vous trouvez encore à la tête des trois autres personnages, dont vous ne connaissez presque rien, qui sont à côté d'une groote, avec de la glace. Quand vous allez rentrer, allez à droite, puis cherchez la sortie. Quan vous y serez, beaucoup de soldats Esthariens vont vous attaquer en grand nombre. Quand vous les aurez enfin tous battus, il vont tous les trois, avec beaucoup d'appréhension, plonger du haut de la falaise.



Deling City et le plan

Vous revoilà au contrôle de Squall et de ses amis. Vous arrivez ensuite à Galbadia Garden University. Montez dans le salon situé à l'étage où vous devrez attendre assez longtemps, puis vous allez parler également assez longtemps. Vous allez être chargé d'aller à Deling City, tenter de tuer la sorcière Edea. Pour ce, vous avez besoin d'un tireur d'élite que vous ne possédiez jusqu'à maintanant pas. Irvine intègre maintenant votre groupe.Vous allez donc aller à Deling City, la capitale du continent. je vous conseille d'y aller en train car ça ira plus vite. Ensuite, vous devez vous rendre à la résidence du général. Vous allez devoir aller à la tombe du roi inconnu, pour découvrir le numéro d'identité d'un étudiant qui y a laissé son épée. La grotte se trouve au Nord-est de Deling. Quand vous entrez, allez tout droit et vous verez une épée briller. Notez le numéro et ressortez vous enregistrer. Vous pouvez retourner pour récupérer la G-Force Taurus. Le numéro du bracelet est aléatoire. Représentez-vous devant le garde, dites-lui le numéro et re,trez dans la demeure du général Carfax. Après avoir parlé avec linoa, vous allez découvrir que le général Carfax n'est autre que le père de Linoa. Son père va la mettre à l'écart de l'opération dès le début et ne va même pas lui expliquer avec les autres le plan. Elle quitte alors la pièce pour laisser la place à son père, le général. Le général va ensuite vous faire part des plans pour tuer Edea. Le général va ensuite vous expliquer ce que vous allez devoir fair, et où vous placer. Après qu'il vous ait montré les lieux de l'opération, retournez à la demeure du père de Linoa. Deux groupe vont être formés : l'équipe Sniper avec Squall et irvine, et l'équipe Arche, avec Quistis, Selphie et Zell, tandis que Linoa va tenter, malgré l'interdiction de son père, de rejoindre la sorcière. vous dirigez Zell et son groupe. Faites mine de sortir pour que Linoa vous tombe dessus, en vous disant qu'elle sait comment neutraliser les pouvoirs d'Edea, solution complètement rejetée par Quistis qui trouve l'idée ridicule d'essayer d'enfiler un bracelet à Edea pour la neutraliser. Vous êtes maintenant avec l'équipe sniper. Suivez le père de Linoa jusqu'à l'endroit convenu précédement. Ensuite, Quistis, prise de remords, va vouloir s'excuser auprès de Linoa. le général avait mis en place un système pour que linoa ne puisse pas sortir, mais c'est vous qui allez le subir et rester coincés dans le salon. Retrouvez maintenant Linoa, et aidez-la à monter les caisses qui sont à l'arrière du camion. montez sur l'échelle qui se trouve à gauche de la fenêtre avec de la lumière, puis, après être montés sur le toit, rejoignez Edea. Il va y avoir une scène dans laquelle Edea va exprimer son mépris pour le peuple et tuer le président. Ensuite, elle va, par magie, nvoyer de gargouilles qui ont pour mission de tuer Linoa. retrouvez Zell. Pour sortir du manoir, prenez un verre parmis les nombreux autres se trouvant à gauche, et mette-le dans les mains de la statue qui se trouve dans le coin supérieur gauche de la pièce, ce qui va vous faire découvrir un passage secret, qui mène au égouts. Revoici Squall et Irvine qui ont tout vu et qui volent au secours de Linoa. Empruntez le même chemin que Linoa pour vous conduire à elle, sauf que une fois rendus au micro, allez dans la salle qui se trouve derrière, et combattez les gargouilles. l'une d'elle possède la G-Force "Ahuri" retournez dans le couloir qui est juste avant, et ouvrez la petite trappe sur le sol, à droite, vous allez prendre une arme pour Irvine et attendre l'heure dite. On revient à Zell pour sortir du labyrinthe, vous allez devoir utiliser des roues à eau, et arriver en bas de l'arc de triomphe. Montez tout en haut, et regardez par la vitre après une petite séquence, Apuyez sur l'interrupteur qui enferme Edea. Après une petite scène Irvine va tirer, mais Edea va arrêter la balle, grâce à ses pouvoirs magiques.Vous allez devoir la combattre, mais seifer va bien sûr défendre son titre de chevalier servant. Tuez Seifer. Pour vaincre Edea plus facilement, utilisez la G'Force que vous venez d'avoir, qui détournera tout les sorts sur Edea, quand ces HP seront à zéro, elle lancera l'ultime coup sur Squall pendant la dernière séquence de ce CD. Et un Cd, un!!!



CD2



Revoilà Laguna

Vous retrouvez Laguna, mais cette fois en civil. Après être sorti du lit, avancez dans la maison à gauche de celle de Laguna. Ensuite, parlez au gens de l'intérieur de la maison, et partez de cette partie du village en prenant le pont. Au bout d'un moment, vous allez arriver dans une maison un peu à l'écart, un magasin d'objets. Revenez chez Laguna. Vous allez devoir vous battre tout le temps avec Kiros, comme si vous étiez sur la carte du monde.



La prison du désert

Vous retrouvez Zell, qui est en prison. Allez discuter avec tout le monde (l'ordre n'a pas d'importance). Un gardien va venir chercher Linoa. vous allez maintenant vous trouver avec une petite scène, dans laquelle Seifer torture squall, pour obtenir des renseignements sur le Seed. Une fois de retour à Zell, un prisonnier Mamba va s'emmêler les pieds et tomber. Les gardiens vont lui infliger une correction, vous allez alors le défendre. Allez parler à Quistis. Vous allez sortir de votre prison. Montez au huitième étage pour retrouver vos armes. Montez maintenant tout en haut et allez délivrer Squall, sur sa "croix" de torture. Allez dans la grue, et appuyez sur le bouton rouge au centre du tableau de bord de la grue : vous allez descendre tout en bas. Vous allez ensuite retrouver Irvine et Linoa : formez deux équipe. Avec celle de squall, vous allez montez tout en haut de la prison. Avec les autres, vous devez redescendre tout en bas, la ou la grue s'est arrêtée. Allez dans toutes les pièces de la prison, vous pourrez jouer aux cartes, gagner de l'argent, des objets...Quand vous serez à nouveau en haut avec Squall, vous allez aider à remonter la grue. Vous allez vous retrouver devant des ennemis, juste avant un pont. Là, Squall réactivera la grue, puis vous devrez affrontez deux robots, et un gardien avant de vous retrouver face à un pont. Il va y avoir une mini séquence. Quand est accroché au pont, ne croyez pas que la séquence continue et rejoignez l'autre côté du pont. Une fois dehors, vous allez encore devoir former deux équipes, l'une ayant pour mission de retourner à Balamb garden, et l'autre va essayer d'annuler le lancement des missiles.



La base militaire des missiles de Galbadia

Vous allez aller en voiture à la base militaire. Vous allez pénétrer dans la base, puisque vos costumes et votre voiture sont ceux de l'armée de Galbadia. Rentrez dans la prepière pièce avec le laisser-passer que vous allez trouvez dans le véhicule de l'armée. Discutez plusieurs fois avec tous les gardes, Puis rendez vous à la porte se trouvant à la gauche de la base. Déréglez toutes les données de l'ordinateur, puis préparez vous à combattreaprès être sorti de la pièce. Prenez les escaliers, jusque là gardés, se trouvants à la droite de la base. Vous aurez trois gardes à combattre. Ensuite, vous avez trois ordinateurs à mettre en route. Allez dans la pièce du fond, allumez le PC et choisissez "40". Sortez de la base. Vous entendrez un message. Retournez dans la salle que vous venez de quittez, puis parlez soldat agonisant qui vous donnera le mot de passe "EDEA". Sortez de la pièce et mettez en marche l'ordinateur qui se trouvait dans le couloir. mettez "Target Set" puis "Error Data Set". Montez le risque d'erreur au maximum, en déplacant la barre de couleur vers la droite. Quand vous allez vouloir quitter la base, le système de défense de la base, une araignée-robot, va vous attaquer. Pour le battre, utilisez le plus possible "Golgotha". Après ça vous allez assister au réveil du soldat agonisant, qui va appuyer sur un bouton, et vous allez également assister au lancement des missiles : mission échouée.



Maître Norg contre cid Kramer pour la fac volante

Vous allez maintenant revenir à la fac avec l'autre équipe. Vous allez croiser un templier qui va vous demander si vous êtes avec Cid(le proviseur) ou Le "grand maître". A vous de choisir : si vous vous dites avec le grand maître, le templier sera content, si vous dites que vous êtes avec Cid, vous devrez combattre le templier. Retournez dans le hall pour discuter avec Raijin et Fujin. Allez ensuite à l'infirmerie, vous allez devoir défendre des élèves qui sont pour le proviseur. Une fois dans l'infirmerie, parlez à l'infirmière. Allez ensuite au campus (le couloir à gauche de celui de l'infirmerie), des Seed vont alors vous barrer la route. Ils vont quand à eux vous demander avec qui vous êtes, et répondez que vous êtes avec le proviseur. Ils vont se calmer. Allez parler à l'étudiant quie se trouve au milieu du groupe, et il vous donnera une potion totale. Montez au premier étage, et cherchez l'étudiante Shu. Elle vous révelera que Cid est en fazit resté dans son bureau, alors que ces ennemis croient qu'il s'est caché. Rendez vous alors dans les appartements de Cid au deuxième étage. Après que Squall est fini son rapport, le proviseur va lui remettre une clef permettant de dévérouiller un niveau de l'ascenseur, qui mènera à un système d'urgence, que Squall devra activer. Allez donc dans l'ascenseur et rendez-vous au niveau "MD". Ouvrez la trappe qui est au sol. Avancez jusqu'à pénétrer dans une espèce de salle de contrôle avec une valve. Actionnez la valve (qui est assez longue à dérouiller). Vous allez accéder à un passage qui vous guidera à un pont avec de monstre. Faites leur Ifrit pour les éliminer facilement. Vous allez vous trouvez devant une échelle. Montez-là pour arriver à une deuxième salle. Allez démarrer l'ordinateur, Redescendez l'échelle, puis allez vers la gauche de l'écran. Allez actionner le levier : vous allez ouvrir une porte. Vous allez vous retrouver devant une immense machine. Appuyez un peu partout. Tout va trembler. Vous allez vous retrouver devant la séquence d'arrivée des missiles... Ensuite, vous allez vous rendre compte que la fac n'est pas restée sur la terre, mais qu'elle plane maintenant dans les airs. Rendez vous sur le campus ou un templier va vous demander de vous rendre au sous-sol, pour voir le maître Norg. Vous allez entendre une discussion, proche de l'accrochage, entre Cid et le maître. Ensuite, Cid va partir, vous alissant seul à seul avec Norg. Ensuite, après que vous ayez refusé ses propositions, vous allez devoir le combattre. Pendant, le combat, attaquez quand les lumières sont jaunes. N'oubliez poas de lui voler la G-Force "Léviathan", quand il ne sera plus protégé. Retournez ensuite à l'ingirmerie pour parler à Cid (parlez à l'infirmière avant). Un vaisseau de Seed blanc (les Seed d'Edea) vient parler à Seed. Enuite, Cid va demander à Squall d'aller chercher Ellone, car elle est demandée par les Seed. Rendez vous alors dans la bibliothèque (au fond). Vous allez trouver Ellone, qui connaît parfaitement Squall, sans que ce dernier ne s'en souvienne. Les blancs emmènent Ellone. Ensuite, vous allez vous rendre dans votre chambre ou vous allez parler à Linoa. Ensuite, la BGU va s'échouer sur Horizon. Le proviseur va alors vous demander d'aller présenter les excuses au maire de la ville, et d'aller chercher des rensignements dans la ville.



L'archipel artificiel d'Horizon

Rendez-vous au coeur de la ville (avec tous les panneaux solaires), et rendez-vous à la maison du milieu. Le maire va vous dire que votre présence n'est pas bonne pour l'image de la ville.Vous allez rencontrer une multitude de soldats Galbadiens. Ensuite, vous allez devoir retourner voir le maire. Il vous délaissera pour mieux entendre les raisons pour lesquelles l'armée de Galbadia est là. Ensuite, suivez la route de chemind de fer (qui va vers le droite), jusqu'à trouver le maire face à des soldats. Ecoutez la conversation, pour savoir que les Galbadiens cherchent Ellone. Allez le défendre. Après ce combat, l'Omniborg d la base des missiles réapparaît. En fait, d'était l'équipe de Selphie qui avait perdu le contrôle de l'engin battu à la base. Une fois de retour à la fac, vous allez devoir aller réconforter Selphie. Allez dans le Campus, à la salle des concerts. Puis rendez-vous dans les appartements de Cid. Le proviseur va expliquer à Squall qu'il est tant de déclarer la guerre à Edea et qu'il faut quelqu'un de fort pour accomplir cette mission : Squall, bien sûr, et il vous nomme chef stratégique et militaire de Balamb Garden pendant cette guerre. Les amis de Squall vont donc décider de faire une fête. tandis que Linoa est entrain d'inviter Squall, les autres répètent un concert en l'honneur de Squall. Après la fête, vous allez vous retrouvez à la BGU, mais avec un meilleur pilote que Cid, Nida. Maintenat, vous pouvez vous balader un peu partout sur la carte du monde. Vous pourrez effectuer quelques quêtes (come la G-Force Phénix par exemple). Quand vous aurez jugé que vous avez suffisament trainé, retournez à Balamb, la ville natale de Zell.



Le commandant en chef de l'armée galbadienne, Fujin, et son bras droit, Raijin

Après être allé à Horizon, vous devez retourner à Balamb.Rendez vous chez Zell et discutez avec tout le monde. Après qu'un garçon soit parti en courant, allez au port et faites comme si vous vouliez parler au chien. Au bout d'un moment, le chien va japper et va se mettre à courir : suivez-le. Vous allez vous retrouver nez à nez avec le bras droit du commandant en chef de l'armée Galbadienne : Raijin!!! Après avoir été vaincu, il va chercher le commandant en chef : Fujin!!! Pendant le combat, n'oublez pas de voler la G-Force Zéphir à Fujin. D'ailleurs, ce n'est pas étonnant que Fujin est une G-Force comme Zéphir car Fujin est un boss qui n'utilise que des magies "vent" (tornade, rafale, etc...).



Les facs de Trabia et de Galbadia

Ensuite, Selphie va dire qu'elle a entendu des infos qui disent que sa paremière fac, celle de Trabia. Trabia Garden se trouve tout en haut de la carte (si vous ne voyez pas, consultez la carte ). Quand vous arrivez, la fatalité veut que vous trouviez la fac en ruine. Escaladez le mur pour rentrer dans la fac. Rendez-vous d'abord au cimetière, puis au terrain de basket. Après une très, très longue scène, vous allez décider de vous venger. dirigez-voue vers les îles du Sud, et essayez de trouvez une autre fac volante, rouge cette fois. Une autre séquence. Retournez à la salle du concert puis dans le hall principal. Après une autre scène, montez au deuxième étage. Après une scène dans laquelle Linoa tombe, vous n'avez plus que deux personnages dans votre équipe. Rendez vous dans la salle de classe à quistis et battez-vous contre un boss. Une fois Squall seul, allez au 2ème étage parler avec un enfant. Ungalbadien va vous attaquer. Allez ouvrir la porte de secours se trouvant à gauche. Choisissez le 3ème message. Confirmez et choisissez le 2ème message. le Galbadien vous fera chuter dans le vide. Vous avez une minute et demie pour réussir à battre le garde. Regardez la séquence du sauvetage de linoa et allez lui parler. Maintenant, il faut entrer dans Galbadia Garden. Cherchez dans la fac un homme qui vous donnera la clef numéro un. Retournez à l'entrée de la fac et allez à gauche. Ouvrez la porte numéro un, puis recherchez une femme qui a la clef numéro deux. Retournez en arrière et montez les escaliers, afin d'ouvrir la porte numéro deux, vous allez retrouver Fujin et Raijin, mais ils ne vous combattrons pas. Descendez à l'étage circulaire et allez au terrain de tennis. Allez au hall principal, où vous trouverez un (ou plutôt trois!) boss nommé(s) Cerbère(s). Combattez-le, et il vous appartiendra. Après ça, allez à gauche et retrouvez la femme qui possède la clef numéro trois. Revenez dans le hall principal et allez vers le haut, vers le nord. prenez les escaliers se trouvant à droite, et allez ouvrir l'ascenseur. Montez, enregistrez vous et allez attaquer Seifer. Quand il sera vaincu, il s'enfuira avec Edea. Redescendez dans l'amphithéâtre. Après une petite discussion, le combat commencera. Recombattez contre Seifer, qui sera nettement moins fort, ensuite, viendra le tour d'Edea à qui il faudra voler la G-Force Alexander. Vous allez découvrir une scène dans laquelle Linoa va embrasser Seifer puis une silhouette mystérieuse qui vient se pencher, endormir Linoa, puis ranimer Seifer. Déja deux cds ?





CD3



L'orphelinat / Laguna acteur

Allez à l'infirmerie puis dirigez-vous vers l'orphelinat (voir carte). Discutez avec Edea et Cid. Vous allez savoir que Cid est Edea sont en fait mariés, mais que c'est une sorcière appellée Ultimécia, la sorcière du futur, qui avait envoûté Edea. Après une scène et des explications, retournez à l'infirmeie de la BGU pour voir Linoa. Vous allez ensuite retrouver Laguna, qui, pour se procurer de l'argent, est devenu acteur dans un film douteux au faibles moyens. Préparez vous à un combat entre un dragon et Laguna. pour le vaincre, appuyez tout le temps sur les touches indiquées. Vous allez recombattre le dragon, mais en vrai combat cette fois, et avec l'aide de Kiros et Ward. Choisissez la deuxième option avnt d'aller combattre le dragon, pour pouvoir vous enregistrer et vous préparer avant. Si on est logique, un dragon utilise une force élémentale : le feu. La galce est puissante contre le feu. Shiva est une G-Force de glace, donc, utilisez Shiva pour vaincre facilement le dragon.



Les Seeds blancs d'Edea

Maintenant, vous allez devoir retourner dans l'orphelinat, chez Edea. Après quelques explications, vous allez savoir qui'il faut retrouver Ellone, protégée par les Seeds blancs qui étaient, rappelez-vous, venus la chercher. Elle va vous donner une lettre, appelée "Missive d'Edea" dans l'inventaire. C'est une lettre avec l'ordre d'Edea pour autoriser les Seeds blancs à vous rendre Ellone. Cherchez tout autour des côtes de l'île sur laquelle se trouve l'orphelinat. Malgré ce que vous pouvez croire, le bateau bouge, il ne reste pas tout le temps à la même place. Quand vous serez dans le bateau, parlez un petit peu à tout le monde. Cherchez un peu partout car il y a des objets intéressants à trouver. Ensuite, ils vont vous rendre Ellone.



La ville du futur, Esthar City

Maintenant, votre mission principale est de sauver Linoa. Pour ce, vous devez vous rendre à une ville essez légendaire, Esthar City. Il va falloir que vous reveniez à Horizon, puis que vous preniez le pont qui va du continent de l'ouest à celui de l'est. Vous allez arriver devant un lac, le lac salé. Après que vous ayez choisi vos équipes, allez dans le lac salé. Allez toujours tout droit jusqu'à arriver devat une falaise. Allez à droite pour vous enregister, puis retournez sur vos pas et allez à gauche. Vous allez devoir combattre un boss. La magie élémentale utilisée est la mort, donc pour le tuer, utilisez de la vie et donnez-lui des potions totales, jusqu'à ce qu'il se désintègre en poussière. Continuez le chemin, et vous allez arriver devant une deuxième falaise, avec des signes bizarres qui apparaissent. Mettez vous devant les signes, et appuyez sur la touche action : une porte va s'ouvrir en l'air, dans le vide ! Prenez une échelle invisible (juste devant vous à ce moment là). Vous allez prendre un ascenseur, puis une ville jusqu'alors invisible va apparaître : Esthar City. Vous allez rentrer avec une scène dans la ville. Mais ce sera juste pour vous évanouir juste après, et vous retrouver avec Laguna. Vous ne le savez pas encore, mais laguna est bien à Esthar City pendant que vous le contrôlez. Il est devenu esclave. parlze à tout le monde et attendez que le Mumba esclave soit monté. Vous allez affronter un garde, puis plusieurs gardes, avec l'aide de Kiros et Ward qui eux aussi étaient des esclaves. Après les formalités, allez en navette à Lunatic Pandora. Pour aller dans le labo, utilisez l'aérotube. A travers un écran, vous allez pouvoir distinguer une petite fille(qui était là, quand Laguna était en civil, au début du CD 2) dans une cellule pour les cobayes. Appuyez sur l'ordinateur, jusqu'au moment ou vous obtenez un résultat. Allez reprendre l'aérotube , et entrez dans la porte qui vient de s'ouvrir. Laguna va être content de retrouver la petite fille, comme vous pourrez le constater dans la toute petite scène. vous allez maintenant pouvoir visiter les très beaux magasins d'Esthar qui ont plein de bonnes choses à acheter, surtout en armes. Quand vous aurez fini vos courses, sortez de la ville par l'ascenseur que vous avez pris pour y rentrer. Et dirigez-vous, à l'aide de la carte, vers Lunar Gate. Formez vos deux équi pes, l'une pour allez dans l'espace afin de ranimer Linoa, et l'autre pour rester à Esthar. Ensuite, Esthar est attaquée par la pierre de "2001-L'odyssé de l'espace". Vous allez retourner au labo de Lunatic Pandora, pour que le docteur vous explique le plan pour les repousser. Vous avez trois chances différentes de rentrer dedans. Même si vous n'arrivez pas y aller, cela n'affectera en rien le cours du jeu, vous aurez seulement perdu de petits bonus.



Votre nouveau vaisseau, l'hydre, dans l'espace

Quand Linoa aura été alongée à son emplacement, prenez les escaliers se trouvants à gauche pour parler à Ellone. près la discussion, allez cette fois à droite. Ensuite, discutez avec tout le monde, puis vous allez devoir aller voir Linoa à l'infirmerie, et vous allez découvrir un espèce de zombie sous la forme de Linoa. Prenez l'escalier qui mène à la chambre d'Ellone. Allez parler avec le cosmonaute. Vous allez devoir entrer dans la chambre d'Ellone, puis retournez dans la salle des commandes puis retournez dans la pièce avec le cosmonaute, puis vous allez retrouver un corps gisant, rentrez dans la pièce, puis vous allez voir Linoa se jetant dans l'espace, enfilez une combinaison, puis allez à votre tour dans l'espace. Après plusieurs scènes, Squall va aller récupérer Linoa. puor qu'il puisse la récupérer, il faut que vous al mainteniez au milieu de l'écran, puis il la récupérera de justesse. Ensuite, vous allez revenir dans le sas, puis, après une scène, vous allez devoir prendre le contrôle du vaisseau. Descendez par l'escalier de droite, afin de rencontrer et de tuer le premier monstre violet, prenez ensuite la grande porte pour vous retrouver devant un ruge que vous ne devrez pas combattre, mais tournez immédiatement à la porte se trouvant à gauche. Pour tuer le deuxième monstre violet, retournez voir le rouge, puis retournez à gauche, puis encore à aguche pour avoir le deuxième rouge. prenez la porte à gauche du vert se trouvant au centre, pour tuer un monstre jaune. Retournez dans le sas et tuer le deuxième monstre rouge : il ne vous reste plus que les verts. Retonrnez à l'emplacement du premier monstre violet, et prenez la petite porte se trouvant à droite de la grande porte, vous aurez un vert à tuer, vous pourrez ainsi vous enregistrer. Allez alors tuer le monstre vert sur l'ascenseur.



La fin du chevalier

Après une longue scène, vous allez enfin atterir. Retournez à l'emplacement du deuxième monstre violet, et vous pourrez sortir. Linoa va être emmenée pour, en tant que sorcière, elle est un danger pour le monde. Maintenant, vous allez enfin être libre d'aller ou vous voullez sur la carte. Dirigez vous vers le mausolée d'Esthar, pour aller parler à Linoa. Maintenant, vous pouvez aller faire les quêtes d'Odin , de Phénix, de Tomberry, de Bahamut, et éventuellemnt d'Orbital, mais vous pourrez avoir ce dernier plus tard et plus facilement.. Prenez l'hydre pour aller à Lunatic pandora, puis à Tears Point, et foncez sur la pierre. Après la scène intermédiaire, préparez vous à un combat contre Fujin et Rajin. Munissez vou d'anti-sorts pour quand Rajin se lance "Aura". Quand vous les aurez battu, allez du côté de Biggs et Wedge qui vont révéler leur haine envers Seifer, puis qui vont quitter leur travail. Enregistrez, puis suivez Biggs et Wedge. Ensuite, allez tout droit et descendez avec l'ascenseur numéro 2. Puis montez avec le 1. Avancez, enregistez, allez tout droit et combattez un boss qui craint Nosferatu. Retournez vous enregistrer, régénérez vous puis avancez tout droit pour combattre Seifer, qui va trancher odin dès le début du combat. pour le battre facilement, utilsez Kamikase. Ca fait plus que un cd ?



CD4

Vous allez devoir sortir de la pièce et aller sur l'élévateur se trouvant à droite, puis montez , non pas tout en haut, mais sur la gauche, à l'espèce de barre, pour arriver un peu après à l'entrée du sanctuaire d'Adel, après une scène, vous allez devoir combattre Adel, fusionnée avec Linoa. Pour la vaincre, il faut donner régulièrement des récup et des soins à Linoa, puis mettre un meltdown à Adel, pour que sa défense arrive à zéro. Ensuite, faites parler vos limites (mais pas celle de Squall qui pourrait tuer Linoa : essayez plus de faire la limite d'Irvine) pendant un dix minutes, puis faites kamikase. Ensuite, vous allez devoir tuer toutes les sorcières des époques traversées.

Vous allez devoir maintenant, après une scène, aller à l'antre d'Ultimécia. vous allez vous retrouver sur la plage de l'orphelinat. Prenez le passage à gauche, puis, en suivant le chemin tracé par les corps de Seeds blancs, montez sur la chaîne, puis allez jusqu'à devant l'antre pour pouvoir enregistrer. Quand vous serez rentré, vous aurez un message comme quoi Ultimécia a neutraliser tout vos pouvoir à part "attaquer" :

Allez sur l'escalier pour combattre le premier boss, Brahman, qui va se transformer en shiva par la suite. Récupérez la compétence "G-Forces".
Ensuite, allez à gauche, puis descendez le nouvel escalier pour rentrer dans salle pleine de tableau. Sans la solution, cette énigme est vraiment très difficile. Allez regarder le tableau de gauche pour savoir que le nom est illisible. Ensuite, allez regarder tout les tableaux de la galerie, puis allez regarder le tableau sans nom. Quand il va vous demander le nom, dites d'abord "Vividarium", puis "Intervigilium", et enfin "Viator". Allez voir Flotix qui est apparu au pied de l'escalier. laiisez parler zéphir, puis récupérez la faculté "actions", mais pas la faculté sauver" qui ne sert à rien puisque quand vous sortez de l'antre, le sorte est rompu et vous pouvez donc enregistrer.
Avancez tout droit, puis encore tout droit pour vous retrouver dans une salle entourée de cachots. Allez dans le cachot qui se trouve tout à gauche, pour vous retrouver enfermé. Allez prendre la clé qui brille sur le cadavre, et vous alez rencontrer Atila. Faites-lui Nosferatu. Récupérez la faculté "magie".
Ensuite, revenez à l'endroit du premier monstre, mais continuez tout droit cette fois. Allez sur le chandelier pour que ce dernier tombe. Approchez-vous de la trappe, puis ouvrez-la. Descendez l'escalier pour combattre un boss très fort. Dès que vous lui infligez un dégat, il contre-attaque avec son "Méga-Spark" qui fait très mal. Frappez donc fort, autrement dit, utilisez "kamikase". Reprenez la faculté "ranimer".
Ensuite, remontez par les escaliers, puis allez dans le cercle vert pour abaisser le levier. Ensuite, traversez le chandelier, qui restera en haut, grâce à l'action du levier. ouvrez la porte et combattez "Krystal" qui ne devrait pas vous poser beaucoup de problèmes, mais qui riposte quand même lui aussi à chacune de vos attaques. reprenez la capacité "objets"
Retournez ensuite à la salle qui est juste après celle des tableaux, et juste avant celle des cachots. Prnez l'escalier de gauche, puis la porte de gauche. Longez le couloir pour arriver à une balance. Positionnez vous sur la balance de droite, puis allez sur la balance de gauche. Changez d'équipe et ammenez l'autre équipe sur la balance de droite. La première équipe va ainsi monter, et vous pourrez prendre la "clef de l'écluse". retournez dans la salle des cachots. vous pouvez voir, à droite de la porte se trouvant tout à gauche, un levier que vous allez pouvoir actionner avec la clef. Vous allez voir l'eau traverser la pièce. Rendez-vous dans la salle avec la trappe cassée, puis prenez la porte se trouvant en haut, pour déboucher à une fontaine. Prenez la clé dans la fontaine. revenez à l'emplacement du premier monstre, puis allez à droite. Desendez l'escalier, puis ouvrez la porte cachée se trouvant à gauche, au milieu de l'allée. Débrouillez vous pour que tous les cercueils soient ouverts en même temps. Utilisez Shiva, Léviathan, et Taurus contre ce sixième boss, Fabryce. Vous pouvez maintenant reprendre la capacité "capacités".
Allez à la salle de la fontaine et prenez la porte de gauche, puis vous vous retrouverez dans une église avec une tache (qui n'est autre que l'arme "Minotaure") à laqualle vous n'avez pour l'instant pas besoin de prêter attention. prenez l'escalier de droite pour vous retrouver devant un pont avec une clef qui va tomber. retourner dans la salle des cachots et vous pourrez la retrouver dans l'eau, à droite. Ouvrez avec cette dernière la porte se trouvant tout à droite. vous trouverez un monstre en face de vous : combattez-le. Quand vous l'aurez tué, il se transformera en espèce d'Agemmenon. Lui aussi contre-attaque fortement. Vous pouvez récupérer la capacité "voler".
Il ne reste plus qu'un boss, le plus dur. Retournez sur le pont d'où était tombé la clef. Prenez la porte qui se trouve à gauche du pont. Montez les escaliers jusqu'à vous retrouver en face d'un pendule. Montez dessus, et atterissez de l'autre côté. Avancez, le huitième et dernier boss de l'antre vous attend. Le huitième boss de la citadelle d'Ultimecia se nomme Arcanan et a de 80000 à 100000 HP, selon votre niveau. Il est quand même assez dure à battre car son attaque "Hypocauste" tue souvent deux voir trois personnages d'un coup. Je vous conseille de répartir vos faibles G-Forces sur vos trois personnages. Comme ça, dès que Arcanan en est à "Hypocaus", mettez en marche vos mauvaises G-Forces qui se feront tuer à la place de vos personnages. Pendant le combat, n'oubliez surtout pas de lui vler la G-Force "Orbital" Ensuite, faites faire le Rensokuken de Squall pour le tuer au bout de 5 ou 6 tours et même souvent moins quand Squall fait "Lionheart". Récupérez la compétence "sauver".
Retournez de l'autre côté du pendule, et montez l'escalier. Avancez jusqu'au devant de l'horloge, puis merchez sur les aiguilles, pui descendez les deux échelles. Avencez jusqu'au point d'enregistrement. Près pour l'assaut final ?

Vous allez maintenant arriver au but de toute votre action : le combat contre la sorcière du futur, Ultimécia, qui a envoûté toutes les sorcières des autres temps pour reigner sur le monde, et le détruire avec la compression temporelle. D'abord, elle va se présenter simplement. Pour la battre, utilisez Nosferatu qui lui infligera à chaque coup 9999. Ensuite, elle va appeler la meilleure G-Force du jeu, Chronos (que vous ne pouvez avoir qu'avec l'action replay). Pour le battre, il faut surtout avoir Linoa, ou des indestructibles. Avec Linoa, utilisez Sélénium, pour rendre votre équipe invincible quand Chronos fait "Outerspace", et essayez le rensokuken de Squall, pour que ce dernier fasse (Lionheart). Quand vous aurez battu ce dernier, il se transformera en noyeau. Ultimécia fera de même et les deux noyeaux fusionneront. Pour battre se dernier, il faut des magies comme barrière et il faut également utiliser Cerberus. Même technique : si vous avez des Aura et la dernière arme de squall, utilisez le Lionheart. La dernière transformation sera une Ultimécia avec une deuxième entre ces jambes. Sa magie "dernier jugement" vous mets à 1HP, ensuite, elle vous fait des attaques "sidéral" pour vous achever, essayer les balles anti-chars ou pulsar de Irvine, ainsi que "Lionheart de Squall".

_________________
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
avatar
amatherasu
Grande Prêtresse du Forum
Grande Prêtresse du Forum

Messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur http://universestargames.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum